Difference between revisions of "Français"
| Line 10: | Line 10: | ||
<br><hr width="50%" align="center"><br> | <br><hr width="50%" align="center"><br> | ||
| − | - Entrez, monsieurs, je vous en prie. | + | - Entrez, monsieurs, je vous en prie. Vo voulez voir la chambre, n'est-ce pas? Suivez-moi, je vais vous la montrer. Vous voyez, j'ai quatre pièces, et c'est trop grand pour mois. Je suis bien obligée de prendre de locataires. |
| + | |||
| + | - Est-ce que c'est calm ici? | ||
| + | |||
| + | - Bien sûr. Il y a très peu de bruit par ici. Et vous voyez que la chambre donne sur la court. | ||
| + | |||
| + | - La chambre est très claire. | ||
| + | |||
| + | - Oui, vous ne manquerez de rien. Il y a assez de meubles, et si vous le désirez, je peux vous ajoutter une chaise ou en fouteil. Pour les livres, vous avez une étagaire et une bibliothèque. Si celle-si vous semble trop petite, je peux la remplacer par une autre qui est plus grande. | ||
| + | |||
| + | - Il y a une douche ici, madame? | ||
| + | |||
| + | - Ah out, j'allais oublier. Vous avez la salle de bains et les WC indépendents la-bas. | ||
| + | |||
| + | - | ||
Revision as of 17:22, 4 December 2006
Dictée (L. 27)
Chambre à louer
Deux amis, Robert et Antoine, qui viennent de Province, font leurs études de droit à Paris. Ils cherchent un apartement et une chambre.
- Regarde cette annonçe! Chambre meublée, deux personnes, tout comfort, huit cent francs, chargé comprise. Pour tout reinsegnement, téléphonez aux 527 19 81.
- Faire voir! Cela pourrais étre intéressant. Il ne faut pas remettre lendemain ce qu'on peux faire le jour même. Alons y tout de suite.
- Entrez, monsieurs, je vous en prie. Vo voulez voir la chambre, n'est-ce pas? Suivez-moi, je vais vous la montrer. Vous voyez, j'ai quatre pièces, et c'est trop grand pour mois. Je suis bien obligée de prendre de locataires.
- Est-ce que c'est calm ici?
- Bien sûr. Il y a très peu de bruit par ici. Et vous voyez que la chambre donne sur la court.
- La chambre est très claire.
- Oui, vous ne manquerez de rien. Il y a assez de meubles, et si vous le désirez, je peux vous ajoutter une chaise ou en fouteil. Pour les livres, vous avez une étagaire et une bibliothèque. Si celle-si vous semble trop petite, je peux la remplacer par une autre qui est plus grande.
- Il y a une douche ici, madame?
- Ah out, j'allais oublier. Vous avez la salle de bains et les WC indépendents la-bas.
-